Accompagnement thérapeutique par le corps

06 80 17 93 52

« Nous sommes ce que nous faisons de manière répétée.

L’excellence n’est pas un acte, mais une habitude. »

Aristote

D’après les Japonais, tout le monde possède un ikigai, terme qu’un philosophe français traduirait par une « raison d’être » Certains l’ont trouvé et ont conscience de leur ikigai, d’autres le portent en eux, mais le cherchent encore.

L’ikigai est caché en nous et requiert une exploration patiente pour parvenir au plus profond de notre être et le trouver. Selon les natifs de l’île d’Okinawa, l’ikigai est « la raison pour laquelle nous nous levons chaque matin ».

Les habitants de l’île d’Okinawa, au Japon, ont trouvé les clés d’une vie longue et heureuse en trouvant son ikigai, sa raison de vivre.
Tout a une raison de d’être, y compris votre venue sur notre belle planète. Les croyances du passé ont enfermé l’humanité dans des carcans mentaux afin de les éloigner de leur ikigai, leur mission de vie.
On ne peut atteindre le bonheur et vivre en Paix si l’on a pas découvert notre excellence, ce qui nourrit tout notre être. Tout est en chacun de nous, le temps est venu d’ouvrir notre conscience pour le découvrir et l’offrir au monde afin de porter notre contribution à créer un monde meilleur, telle est notre mission !

« Change et le monde changera autour de toi »

Gandhi

Tout est mouvement, tout évolue et se transforme sur notre merveilleuse planète et au-delà. Nous faisons parti de cette merveilleuse danse cosmique. Acceptons-le et apprenons à transformer notre regard sur la vie, en vivant en pleine conscience chaque instant de notre existences sur Terre.
Sur l’île d’Okinawa, le nombre de centenaires pour 100 000 habitants est de 24,55, un nombre très supérieur à la moyenne mondiale. Inspirons nous de leur art de vivre.

Le secret des japonais pour une vie longue et heureuse se base sur des clés, en voici les principales :

  • Esprit actif, corps jeune
  • Lâcher prise
  • Stress à petite dose
  • Sommeil de qualité
  • Créativité
  • Partage avec l’autre, entraide humaine
  • Sortir de sa zone de confort, en relevant des défis

Inspirons nous de la sagesse des vieux peuples de notre planète pour y découvrir notre Vérité et notre Liberté d’être un être incarné et accompli.

Article écrit par Sandrine Vaujany, inspiré par le livre Ikigai d’Hector Garcia et Francesc Mirailles aux éditions Fleuve.

Sandrine Vaujany | Blog Pouvoir sur sa santé
Reprendre le pouvoir sur sa santé
Sandrine Vaujany | Le sommeil, la clé d'une énergie retrouvée
Le sommeil, la clé d’une énergie retrouvée
Se libérer des croyances limitantes / Sandrine Vaujany
Se libérer des croyances limitantes

PRENDRE RDV