Accompagnement thérapeutique par le corps

06 80 17 93 52

La solution est en nous parce que la vie est en nous !

 

En cette période de grand réveil de l’humanité, nous sommes appelés à plonger dans les profondeurs de notre être pour y cultiver Paix & Amour.

Depuis la nuit des temps, nous avons remis notre pouvoir, notre autorité profonde, à l’extérieur par peurs, par ignorance, par inconscience, par devoir, … ce qui nous a éloigné de notre boussole intérieure, de la joie de ressentir la vie circuler en nous.

J’ai reçu un commentaire sur une des mes publications qui disait ceci :

“… la pauvre planète terre souffre bel et bien…”, n’était-elle pas simplement notre miroir, notre messager intérieur, cette souffrance profonde que l’on souhaite éteindre à tout jamais ?

“Commence par changer en toi ce que tu veux changer autour de toi.”
 Mahatma Gandhi

En médecine holistique, il est dit que nous faisons parti du grand TOUT, de cette puissante danse cosmique entre la matière et l’invisible, entre le cœur terrestre et la galaxie, entre notre corps physique et nos corps énergétiques, entre nos pensées et nos actions.

Toutes ces vibrations interagissent ensemble, seul notre cœur peut ressentir. Si notre esprit est libre dans l’accueil et la joie de découvrir ce qui dort en chacun de nous.

Pour ce faire, il nous faut plonger dans nos zones d’ombre, notre inconscient, pour guérir nos souffrances du passé et nous libérer de nos peurs nourries par de fausses croyances face à la vie et à notre corps.

Cet espace est inconfortable, voir désagréable pour certains, on se rattache très souvent à une solution extérieure (médicament, admiration d’une personne inspirante, achat compulsif, consommation de sucre, alimentation, …) pour ne pas se confronter à ce qui nous a fait souffrir hier.

Nous sommes notre propre médecin, notre corps est la solution, notre cœur sait faire la différence entre ce qui nous nourri intérieurement et ce qui nous plonge dans la procrastination, le découragement et la tristesse.

Nous portons également les mémoires de nos ancêtres dans notre subconscient. Ce qui peut nous amène à répéter encore et encore les mêmes schémas sans jamais sans débarrasser. Au fil du temps, nous plongeons dans une forme de lassitude et de fatalité.

Traiter un problème sans prendre en compte la totalité de l’être entre ses pensées, ses mots et ses actions, plonge l’âme dans une tristesse profonde.

Notre présence sur notre belle planète Terre a un raison d’être, nous élever vers notre plein potentiel entre la matière et l’énergie, entre notre part féminine, notre ancrage, notre réceptivité et notre par masculine, notre divinité, notre ouverture.

Les 3 axes pour y accéder :

 

  • Être maître de ses pensées pour chasser toutes formes d’illusions envers soi et la vie

 

  • Alimentation adaptée aux besoins du corps afin qu’il puisse retrouver énergie et liberté

 

  • Se mettre en mouvement en pleine conscience de sa posture et sa respiration

S’engager à retrouver Paix et Amour en chacun, c’est le plus bel acte d’amour et de liberté que l’on puisse s’offrir et offrir au monde.

Notre planète s’est toujours transformé depuis son existence, elle n’a jamais eu besoin de nous pour le réaliser. Elle nous appelle à accoucher de la meilleure version de nous même, à nous de jouer !

 

La guérison est en nous parce que la vie est en nous

 

Ne restez pas seul face à vos peurs dans ce chemin vers votre guérison intérieure, faites vous accompagner par un thérapeute avec qui vous vous sentez en confiance et que sa bienveillance vous rassure.

 

Mon approche holistique repose sur ces 3 axes

 

nettoyage de l’inconscient – l’alimentation – le mouvement.

 

Je reçois à mon cabinet sur Roche (38090) ou par Skype, Zoom.

Je reste à votre disposition pour répondre à vos questions.

 

Prenez soin de votre corps.

 

Sandrine.