J’ai baigné dans le sport depuis mon plus jeune âge.

A soif de reconnaissance et le besoin d’aller toujours plus loin pour atteindre une forme de liberté, j’ai aimé relever toutes formes de défis avec mon corps et mon esprit.

Autodidacte, je me suis ouverte à toutes les opportunités que la vie me présentait pour m’expérimenter et trouver ma voie professionnelle. En 1995 je fais mon entrée dans l’univers du Fitness et apprends le métier d’animatrice de cours collectifs. Mon esprit de perfectionniste m’appelle à me remettre en question à chaque instant pour révéler le meilleur de moi même dans ce domaine. Ce qui m’amène à participer à des conventions et formations.

Ma rencontre avec la méthode Pilates en 2003 vient bousculer tous mes acquis et habitudes face à mon corps et le mouvement. Je suis confrontée à mes propres résistances psychiques et physiques, ce qui me met mal à l’aise mais de donner encore plus l’envie de relever le défi.

Après avoir pris un réel plaisir à animer les cours collectifs, j’ai eu envie de me lancer dans l’univers du Coaching sportif. J’ai donc validé mes acquis d’expérience par un DEUST des métiers de la forme. Ce qui m’a permis de créer mon entreprise en 2005.

En 2009, mon frère m’offre une table de massage, car déjà attirée à faire du bien aux autres. Je démarre, alors une formation de massage Tuina dans l’école de Médecine Traditionnelle Chinoise à Lyon, SHAO YIN. C’est une révélation, une évidence, moi qui n’étais pas scolaire, je me sens nourrie et élevée tout au long de cet enseignement.

Très vite, j’expérimente l’univers énergétique et applique sur moi tout ce que j’apprends pour mieux l’intégrer et le transmettre aux autres. Un voile se lève. Je découvre que le corps parle à l’âme, lorsque celle-ci n’est pas juste avec elle, que tout interagit entre Ciel et Terre.

Que nos émotions, notre posture, nos organes s’expriment et reflètent notre intérieur, nos souffrances profondes … Je m’amuse donc à explorer de nouveaux horizons (chamanisme, décodage biologique, maitrise de ses pensées,…) Tout au long de mon parcours, mon âme de sportive m’a permis de ne jamais lâcher ma discipline avec mon corps, dans une pratique quotidienne des 5 rites tibétains.

Aujourd’hui à 53 ans, maman de 3 merveilleux enfants, grâce à une discipline et hygiène de vie que je me suis imposée et c’est envie de liberté d’être. J’ai une énergie abondante, un corps fort, libre, équilibré.

C’est ce que j’ai à cœur de vous enseigner.