Accompagnement thérapeutique par le corps

06 80 17 93 52

Reprendre le pouvoir sur sa santé

 

  “La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin”

Hippocrate

 

Lorsque nous naissons, nous prenons un corps physique que nous quitterons plus jusqu’à notre dernier souffle.

Notre corps, ce puissant vaisseau sacré, nous véhicule tout au long de notre mission terrestre, c’est pour cela qu’il est important et urgent de mieux le connaître pour lui offrir tout ce dont il a besoin afin que notre voyage sur Terre est du sens.

Notre corps est composé de différents systèmes extrêmement perfectionnés indispensables à son fonctionnement.

Notre cerveau que l’on pourrait comparé très schématiquement à un poste émetteur et récepteur, permet, non seulement de communiquer avec nos cellules afin d’assurer l’entretien de notre vaisseau sacré, mais également avec tout ce qui l’entoure, que nos yeux ne voient pas mais qui interagit avec notre corps, donc notre santé.

C’est pour cela, qu’il est urgent que l’on prenne le plus grand soin de notre corps, qu’il devienne notre allié et plus notre ennemi !

 

Les lois de bases pour une santé fleurissante

RESPIRER

Lorsque que nous venons au monde, le premier réflexe inné est RESPIRER.

Si l’air n’arrive pas librement dans nos poumons, tous nos systèmes ne pourront pas être alimenter. Selon la Médecine Traditionnelle Chinoise, c’est l’énergie des poumons, donc l’élément AIR qui transporte l’énergie dans notre corps.

Remuscler son système respiratoire est une des clés pour stimuler son système immunitaire et libérer son esprit.

Cliquez ici pour expérimenter ma méditation de la respiration & la liberté de l’esprit

 

S’ALIMENTER

A peine sorti du ventre de notre mère, nous cherchons instinctivement le sein pour nous nourrir, la 2ème loi est S’ALIMENTER.

La qualité de la nourriture que l’on donne à notre corps va avoir un impact sur tous ses systèmes (osseux, musculaire, glandulaire, nerveux, respiratoire, digestif, circulatoire, génital, cutané, pileux, etc…) et sur nos pensées.

Tout ce que nous absorbons est susceptible de dégrader notre terrain et donc notre santé. Si nous comparons notre corps à notre voiture, nous viendrait-il à l’esprit de mettre un autre carburant dans son réservoir que celui qui est “fait” pour lui ?

Se rapprocher au mieux d’une alimentation vivante (légumes, fruits, …), se libérer de toutes addictions au sucre et substances chimiques, privilégier l’eau claire aux boissons gazeuses, est un grand pas vers une santé fleurissante.

Cliquez ici pour découvrir vidéo inspirante sur l’alimentation vivante

 

DORMIR

Après avoir tété, nous nous endormons pour digérer ce divin nectar dont nous éliminerons les résidus au réveil.

Le SOMMEIL est une précieuse clé pour accéder à une santé fleurissante. En Médecine Traditionnelle Chinoise, l’énergie du corps récupère entre 22h et 3h matin, un espace temps à privilégier pour recharge ses batteries !

Apprendre à préparer son corps au repos, à lâcher son mental en arrêtant nos écrans TV, ordinateurs, radios, pour revenir au service de votre corps, donc de votre santé, devient urgent en cette période de grande transformation. C’est un moment sacré pour recharger son énergie et accompagner son corps dans la digestion qui demande beaucoup d’énergie.

Cliquez ici pour expérimenter une méditation qui vous préparera à un doux sommeil.

 

ÉLIMINER

Après s’être bien alimenté et reposé, la dernière étape est l’ELIMINATION.

Quand ce que l’on donne à notre corps est sain et facilement assimilable par notre organisme, que la respiration est libre et fluide et que notre esprit est joyeux, notre corps peut rejeter plus naturellement ce qu’il n’a pas besoin pour son organisme. Nos peurs ou un manque de mouvements dans le zone du bassin peuvent bloquer nos intestins. Pour une santé fleurissante le corps a besoin de libérer ses intestins une fois par jours.

Communiquer avec les autres, sans peurs ni culpabilité, mettre son corps en mouvement dans une pratique quotidienne de Pilates, de Yoga, s’offrir un massage énergétique chaque mois c’est s’engager avec son corps vers une santé au naturel !

Cliquez ici pour expérimenter les 5 rites tibétains

 

L’INSTANT PRÉSENT

Nos pensées nourries par notre inconscient et notre manque de confiance en soi ont un impact puissant notre santé.

Vivre l’instant présent en se connectant à nos ressentis physiques, à ce qui nous entoure libère la pollution mental, un précieux outil pour stimuler mon système immunitaire et élever le taux vibratoire de son corps.

Lire l’article sur les croyances limitantes

Se mesurer à soi, à ses peurs profondes en mettant son corps en mouvement en pleine conscience de sa posture, de sa respiration, de ses pensées, pour être à son service, entre Terre & Ciel, réveille force intérieure, confiance en soi et redonne la joie de se sentir vivant !

Rentrer dans un rituel quotidien corps/esprit/énergie est un moment incontournable pour moi depuis plus de 10 ans. Et vous avez-vous envie d’essayer ? Cliquez ici pour découvrir le programme Pilates pleine conscience en visio

 

“Fais du bien à ton corps pour ton âme aie envie d’y rester”

Proverbe indien