Notre corps est une puissante machine que nous sollicitons tout au long de notre journée sans forcément le connaître. Prenons un instant pour mieux le comprendre.

Grâce à nos os et nos muscles, gouvernés par notre système nerveux, il nous véhicule là où nous souhaitons expérimenter le monde.

Ce merveilleux espace sacré dans lequel nous passons toute notre vie entière est le miroir de notre belle planète.

Nous retrouvons l’élément TERRE dans nos os et nos muscles.

La quantité d’EAU que l’on retrouve dans les rivières, fleuves, mers, océans, … nous les retrouvons dans nos veines.

L’énergie du FEU, le magna du centre de notre belle planète, nous retrouvons dans le centre de notre corps, là où se loge de notre âme (dans la zone du nombril).

Et l’harmonie, tout comme dans la nature, va se rééquilibrer avec l’élément du mouvement, l’AIR.

Tout comme mère nature réalise divinement bien son travail et offre le meilleure d’elle-même malgré tout, notre corps a besoin d’une respiration libre et maitrisée pour l’accompagner vers son plein potentiel.

 

Une respiration libre est la clé d’une santé fleurissante.

L’élément AIR permet à la vie de circuler en vous ! A trop vouloir bien faire, concentré par la peur du résultat, le devoir, les obligations que la société, on en oublie d’être, donc de RESPIRER.

Si la respiration est bloquée, l’énergie ne peut circule librement, ce qui engendre des maux, maladies (asthme, arthrose, souffle du cœur, tachycardie,…). Notre cage thoracique est composée de cotes et des muscles intercostaux, ainsi qu’un muscle essentiel pour un bonne circulation, le diaphragme. Lorsque notre respiration est courte, il ne peut se fonctionner librement, cela vient léser tout le système digestif et respiration.

 

Arrêtez vous un moment pour muscler votre respiration !

Je suis heureuse de vous offrir ma méditation de la respiration et la liberté d’esprit. Un précieux outil que je vous encourage à expérimenter pour aider à reprendre votre santé en main.

Un esprit libre dans un corps libre.